Le ministère des Outre-mer lance un appel à projet pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes ultramarins de moins de 30 ans.
Annoncé lors de l’examen à l’Assemblée nationale, du projet de loi de finances pour 2022, par le ministre des Outre-mer, Sébastien LECORNU, cet appel à projet a pour objectif de favoriser les démarches « d’aller vers » les jeunes.
Cet appui concernera des projets d’accompagnement des jeunes résidant en outre-mer pour favoriser leur insertion citoyenne, sociale et professionnelle sur leur territoire, mais aussi des projets d’accompagnement de jeunes ultramarins qui étudient ou travaillent dans l’hexagone et qui souhaitent retourner dans leur territoire.
Le soutien financier pourra atteindre jusqu’à 20 000 € par projet retenu, dans la limite de 50% du budget total du projet.
L’appel à projets concerne l’ensemble des territoires ultramarins, départements et régions d’Outre-mer (DROM) et collectivités d’Outre-mer (COM), ainsi que des associations qui agissent dans et depuis l’Hexagone dans une logique d’accompagnement au retour.
Ce plan répond aux 63 propositions qui ont été émises à la suite de la consultation de 150 jeunes du territoire au mois de décembre dernier.